Toca Danse remporte 5 prix au Summit Championship 2024

Boucherville, 8 février 2024 – L'école et compagnie de danse bouchervilloise Toca Danse a brillé de mille feux lors de la récente édition de « The Summit Championship », le concours de danse latine le plus prestigieux au monde, qui avait lieu à Orlando, en Floride, du 15 au 22 janvier 2024.

À l’occasion des différentes compétitions, Ilham Rouissi, fondatrice et directrice de Toca Danse, a remporté 4 médailles et 1 trophée accompagnée de son partenaire, Darlin Garcia, fondateur et directeur artistique de Art In Motion Dance & Fitness, ainsi que de la Art In Motion Latin Dance Company, basée à Philadelphie, aux États-Unis. 

Ilham et Darlin ont obtenu 1 prix pour chacune de leurs performances. Leur chorégraphie de salsa leur a valu la première place dans la catégorie Showcase - Professional Rising Star - Salsa Cabaret. Ils se sont également démarqués dans plusieurs catégories de Heats, catégorie dans laquelle les danseurs doivent improviser, en remportant plusieurs prix : 

🥇 1ere place : Professional Rising Star - Just Merengue 
🥈 2e place: Professional Rising Star - Just Bachata 
🥈 2e place: Professional Rising Star - Just Cha Cha 
🥉 3e place: Professional Rising Star - Just Salsa 

Cette impressionnante récolte de récompenses est une source de grande fierté pour le Québec, montrant que le talent et la passion des danseurs de chez nous peuvent rayonner à l'échelle internationale. Toca Danse a su démontrer une fois de plus que la scène artistique québécoise a beaucoup à offrir au monde. 

« Je suis très fière et heureuse de représenter non seulement Toca Danse mais aussi le Québec lors de cette compétition de renommée mondiale. Ces récompenses sont le fruit d'un travail acharné et de dévouement, et je suis reconnaissante envers toute l'équipe qui a contribué à notre succès », a déclaré Ilham Rouissi, directrice de Toca Danse. 

Toca Danse, sous la direction d'Ilham Rouissi, est une école et compagnie de danse basée à Boucherville, Québec. Depuis sa fondation en 2009, sa mission est de favoriser l'accès à la danse peu importe l'âge et le statut social, de faciliter la création de nouveaux réseaux sociaux pour ses élèves et d'aider tous et chacun à développer sa personnalité et son estime de soi. Bien que l'école s'engage fermement envers l'excellence artistique et est dévouée à promouvoir les danses latines, elle désire avant tout propager le plaisir de la danse.